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FORMULES




Petit rappel

Les modifications d'un moteur demande soin et méthode.
- Avant de modifier un moteur vérifiez bien l'état et la propreté de toutes les pièces mécaniques.
- Prenez des mesures de références. (Accélération sur 100 ou 400 m, temps relevés avec un chrono, vitesse de pointe et régime moteur avec des compteurs)
- Ayez pour habitude de noter vos constatations et vos résultats.
- Lorsque vous réglez votre cyclo ou moto ne faites jamais 2 modifications en même temps car vous serez incapable de définir la quelles des 2 a eu un effet positif ou négatif
- Faites confiances aux marques reconnues et éprouvées, utilisez des produits de qualités qui, à long terme vous feront faire des économies.
- Respectez votre moteur. Ne pas tirer dessus à froid, monter un gicleur plus gros pour le rodage.
- Efforcez vous de déterminer la cause d'une panne avant de remonter du matériels neuf. (Serrage en particulier).

Ne montez pas de kit dont la cylindrée dépasse 49,9cm3.
Vous devenez l'auteur d'un délit puisque vous roulez sans permis de conduire, sans carte grise, sans immatriculation et sans assurance
(celle que vous avez ne correspond plus à la description du véhicule déclaré à la compagnie).
D e plus, augmenter la cylindrée d'un moteur nécessite la monte d'accessoires tel que vilebrequin, carburateurs, carters...
Les pièces d'origines n'ayant plus les caractéristiques technique nécessaire pour supporter cette contrainte.
Un carburateur d'un diamètre de 15 mm est le maximum autorisé sur un cyclo.
Ne montez que des pots homologués.
Si vous roulez sur un cyclo, dans un boucan d'enfer et mal entretenu on vous remarquera plus vite.
Ne négligez pas non plus, les freins ainsi que la tenue de route.

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Calcul de la cylindrée d'un moteur

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Calcul du taux de compression

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Calcul de rapport volumétrique

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Calcul du volume de la chambre de combustion

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Calcul de la longueur du pot de détente

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Calcul du diamétre du carburateur