Les modifications d'un moteur demande soin et méthode.
- Avant de modifier un moteur vérifiez bien l'état et la propreté
de toutes les pièces mécaniques.
- Prenez des mesures de références. (Accélération sur 100 ou
400 m, temps relevés avec un chrono, vitesse de pointe et régime
moteur avec des compteurs)
- Ayez pour habitude de noter vos constatations et vos
résultats.
- Lorsque vous réglez votre cyclo ou moto ne faites jamais 2
modifications en même temps car vous serez incapable de définir la
quelles des 2 a eu un effet positif ou négatif
- Faites confiances aux marques reconnues et éprouvées, utilisez
des produits de qualités qui, à long terme vous feront faire des
économies.
- Respectez votre moteur. Ne pas tirer dessus à froid, monter un
gicleur plus gros pour le rodage.
- Efforcez vous de déterminer la cause d'une panne avant de
remonter du matériels neuf. (Serrage en particulier).
Ne montez pas de kit dont la cylindrée dépasse
49,9cm3.
Vous devenez l'auteur d'un délit puisque vous roulez sans permis
de conduire, sans carte grise, sans immatriculation et sans
assurance (celle que vous avez ne correspond plus à la description du
véhicule déclaré à la compagnie). D e plus, augmenter la cylindrée d'un moteur nécessite la
monte d'accessoires tel que vilebrequin, carburateurs,
carters...
Les pièces d'origines n'ayant plus les caractéristiques technique
nécessaire pour supporter cette contrainte.
Un carburateur d'un diamètre de 15 mm est le maximum autorisé sur
un cyclo.
Ne montez que des pots homologués.
Si vous roulez sur un cyclo, dans un boucan d'enfer et mal
entretenu on vous remarquera plus vite.
Ne négligez pas non plus, les freins ainsi que la tenue de route.